AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRANSPORT DE LA VIANDE A TOMBOUCTOU ET GAO

Modernisation du transport de la viande
Dans le cadre de la mise en œuvre du PASEM II, CAB Demeso a mis à la disposition des unions des bouchers des cercles de Tombouctou et de Gao des tricycles aménagés pour le transport de la viande des aires d’abattage vers les boucheries des différents marchés de ces capitales régionales.
Cette opération contribue à l’amélioration de l’approvisionnement des marchés à temps et des conditions d’hygiène et de transport de la viande vendue aux populations locales.
Responsabilisation et durabilité
Par ailleurs, cette opération portée par les 2 unions locales matérialise la responsabilisation des acteurs de la famille des bouchers quant à leur positionnement en tant que « structures porteuses » des infrastructures et équipements réalisés par les organismes de développement.
Cette approche sous-tend la durabilité des actions de développement et intègre les principes fondamentaux de l’intervention de CAB Demeso : la faisabilité technique – la rentabilité économique – l’acceptation sociale et le respect de l’environnement.
Phase pilote et perspectives
Cette première phase constitue la phase pilote de l’action. Elle permet de mesurer l’adhésion des acteurs et de tester les capacités de gestion des structures porteuses.
• 06 tricycles aménagés ont été mis en circulation pour le transport de la viande en raison de 03 par ville.
La spiruline, une réponse simple et efficace à la malnutrition
CAB Dèmèso œuvre pour l'autonomie nutritionnelle des populations locales.
